Retour aux informations officielles

Retour au choix

 

17 Janvier 2007

Assemblée générale

 

HISTORIQUE & ARCHEOLOGIQUE

S

O

C

I

E

T

E

 

 

 DE RUNGIS

 

B.P. 118

94151 RUNGIS CEDEX

 

 

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 17/01/2007

La SHAR compte 130 adhérents (familles individuels et associations).

Présents 60. Représentés 47.

 

La réunion débute par une conférence sur l'histoire du logement social de 1850 à 1939. Elle fut animée par Mme Anne-Marie Monier et Mr Patrick Urbain Architectes CAUE 94. Cette conférence comprenait 5 thèmes

-Les précurseurs

-La création des cités-jardins

-La ceinture rouge de Paris et les HBM

-Le logement social en Europe

-Le logement social et le Mouvement Moderne en France

 

RAPPORT MORAL

Mme Cassin Présidente :

La SHAR d'année en année prend dans la ville une dimension incontournable comme référence sur l'histoire de Rungis, sur la connaissance des lieux de mémoire qui nous permettent de jalonner les moments où le village a changé, s'est déplacé et a évolué. La SHAR c'est aussi une association de bonnes volontés et de déterminations à être un lien culturel entre les uns et les autres. Se rassembler et découvrir ensemble de beaux lieux et de prestigieux endroits, avoir sur ces monuments un regard différent plus aigu et plus exigeant, revenir à Rungis avec la sensation de s'être enrichi le coeur et l'esprit, avoir partagé ensemble des découvertes qui nous montrent la grandeur de l'âme humaine. Je crois profondément à cette mission.

2006 fut pour moi une année cruelle. Les six derniers mois de la vie de Roland qui furent à la fois un grand désespoir et une détermination farouche à vouloir combattre quand même et à nier l'évidence terrible. Lui avait décidé que cela devait s'arrêter ce qui fut fait le 16 juin 2006, je n'y suis pas encore habituée. Je l'avais amené à l'assemblée générale en janvier 2006. Il était déjà très fatigué mais content de vous voir et de vous retrouver. Il aimait beaucoup la SHAR et toutes les rencontres amicales et chaleureuses que cela lui occasionnait. Il aimait les gens et les contacts humains, il m'aidait dans l'organisation et la préparation des sorties et savait être modeste et pragmatique.

Dans quelques temps sur sa tombe il y aura un plaque qui parlera de la SHAR et qui me sera un signal fort que la vie des gens se poursuit dans notre pensée tant que nous-mêmes serons vivants. Pour tout cela je vous remercie et vous dis ma gratitude d'avoir pu rendre cet hommage à mon cher mari.

Remerciements aux participants à l'Assemblée générale

Remerciements aux membres du CA et aux distributeurs de courrier, plus particulièrement Geneviève Romieu.

Rappel des sorties de 2006 (538 participants aux sorties).

Je crois que nous avons été exigeants sur la qualité de toutes ces sorties et que toutes ces visites furent une réussite et une curiosité sans cesse aiguisée.

Pour organiser toutes ces manifestations, nous donnons beaucoup de notre temps et de notre énergie car toute prise de rendez-vous et organisation de visites conférences sont devenues le parcours du combattant. )e veux saluer là le travail obscur de fourmi de tout un chacun. Tous les inscrits aux sorties ont pu y participer.

La rédaction du 2è livret sur la toponymie des rues de Rungis est en bonne voie de concrétisation.

 

RAPPORT FINANCIER

Présentation du rapport financier par Serge Ménager, dont les comptes sont approuvés par le « commissaire aux comptes » Monsieur Bargue

La participation financière aux sorties pour l'année 2006 fut de 59% pour les adhérents et de 41% pour l'association.

Le rapport financier est adopté à l'unanimité.

 

RENOUVELLEMENT DU CA

Les trois sortants sont : Claudette Wenzinger, Patrick Delepaut et Serge Ménager

Aucun autre adhérent n'étant candidat et ces personnes se représentant, elles sont élues à l'unanimité.

 

QUESTIONS DIVERSES

Lors de l'assemblée générale de 2008, pour les adhésions famille nous glisserons 2 pouvoirs dans l'enveloppe de convocation.

Nouveaux tarifs

- la cotisation individuelle 15 euros et familiale 24 euros

- sorties 10 euros (pour une personne), 25 euros (pour trois personnes), 30 euros (pour quatre personnes), 35 euros (pour cinq personnes), tous ces tarifs s'appliquent pour une même famille résidant à la même adresse.

Ces nouveaux tarifs sont applicables à dater du 1er janvier 2008

Pour ces nouveaux tarifs une personne est contre. Approuvée à la majorité

 

Projets

- Ecriture d'un nouveau livre sur la vie d'autrefois à RUNGIS

- Visite de l'aqueduc à prévoir pour les nouveaux adhérents

- Visite au musée Nissim de Camondo à prévoir pour septembre 2007, car cette visite prévue le 27 janvier fut annulée.

 

Nous rappelons que les chèques des cotisations établis en septembre ne sont remis en banque qu'à partir de janvier de l'année suivante.

 

La séance est levée à 23 h.

La soirée se termine par un pot de l'Amitié et la dégustation de la galette.

Retour aux informations officielles

Retour au choix